Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Le lieu CDI
Publié : 23 avril 2010

Le lieu CDI

L’espace livres documentaires

Les livres documentaires sont des documents de travail et donc à consulter sur place.

L’espace livres de fiction

Les livres de fiction (romans, poésie, théâtre, contes, bandes dessinées...) peuvent être empruntés, à raison d’un livre pour trois semaines.

L’espace périodiques

Les magazines généraux

60 millions de consommateurs, Ca m’intéresse, L’Express, Géo, Géo ado, Jeunes et Jolies, Le Monde 2, Le Monde de l’éducation, Micro hebdo, Pays de Normandie, Première, Phosphore, Regards sur l’actualité, Santé magazine, Science & vie junior, Sport et Vie,TDC, Télérama, Today.

Les magazines pédagogiques

Inter CDI, Lire au LP.

Les magazines professionnels

Alternatives économiques, Capital, Commerce magazine, Cuisine et vins de France, Economie et Management, L’Entreprise, L’hôtellerie LSA, Management, Le Particulier, Points de vente , Rebondir, Thuriès.

Les journaux

L’actu, Les Clés de l’actualité, Les dossiers de l’actualité, L’Informateur, Le Monde, Le Monde dossiers et documents, Paris-Normandie.

L’espace lecture

Espace pour lire confortablement les documents du CDI.

L’espace multimédia

Quatre ordinateurs à disposition des élèves pour tout travail à effectuer. Accès traitement de texte, BCDIweb et Internet.

La salle multimédia

Douze ordinateurs à disposition des élèves pour tout travail à effectuer. Accès traitement de texte, BCDIweb et Internet.